Exposition DUO#04

L’exposition Duo#04 organisée par Pascale de GalleryLac est visible jusqu’au 15 juin. Venez découvrir les peintures de Léa Djeziri ainsi que mes sculptures murales à Locked Grooves, disquaire du centre ville de Strasbourg. Pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer, voici quelques photographies de l’expo. À bientôt !

Résidence Création en Cours 2018-2019

Le 29 octobre, dans cet article, j’annonçais que ma candidature pour la résidence Création en Cours avait été retenue. Ce programme d’aide à la création va me permettre de développer mon travail de céramiste autour d’un projet que j’ai intitulé Totem. Cette résidence m’engage à transmettre mon savoir-faire auprès des élèves de l’école élémentaire de Cussey-sur-l’Ognon dans le Doubs pour une période de janvier à juillet.

Je vous invite à suivre toute l’actualité de mon projet Totem via le site des Ateliers Médicis sur lequel je publie un journal régulier, contenant des photos, des croquis et des vidéos de mon travail avec les enfants et personnel.

Mon atelier

Depuis le 1er décembre 2018, je me suis installée dans un grand atelier à Strasbourg que nous sommes sept à partager. Voici mon espace de travail dédié à la céramique.

Ci-dessous, travail en cours …

Création en cours 3ème édition/TOTEM

23C5D799-F8CB-400C-A5D5-78BCA331DE9E

Je suis heureuse de vous communiquer que ma candidature pour la 3ème édition du programme Création en cours a été retenue !!

Création en cours est un programme piloté par les Ateliers Médicis qui permet aux lauréats de l’appel à candidatures (artistes ou collectifs artistiques) de développer leur projet de création et de transmission en résidence au coeur d’une école primaire ou d’un collège.

Courte présentation de mon projet TOTEM

Mes recherches que j’articule entre illustration, narration et céramique m’ont poussé à me questionner sur l’objet du totem. Le totem est en effet un objet narratif puisqu’il constitue dans la culture amérindienne (recherches à approfondir) un moyen traditionnel de raconter l’histoire des familles et des clans. Le but du totem est aussi de préserver le récit des événements historiques importants. Les totems représentent la plupart du temps des animaux ou des plantes. C’est un aspect qu’il me plairait de développer car je m’interroge souvent sur la place des animaux dans mon travail personnel. Jusqu’à fin décembre 2018, je serai dans une phase de recherche et de documentation.  À partir de janvier 2019 je commencerai la réalisation de mon Totem et j’interviendrai à Cussey sur l’Ognon (25 Doubs) afin de transmettre mon savoir-faire. Les élèves partiront à la découverte de la terre et créeront un totem collectif. Vous pourrez suivre toute l’actualité de ce projet TOTEM sous forme de carnet de bord que je tiendrai sur mon blog et aussi sur le site de Création en cours.

Episode à suivre…

A bientôt !